Ailerons Windsurf

L'aileron est la pièce la plus sous-estimée dans le sport de windsurf. Parfois, ce petit accessoire du flotteur est décisif pour une session de windsurf réussie. Vous connaissez la situation où, malgré un bon vent, ça n'avance pas très bien et on n'arrive pas tout à fait à glisser? Vous avez peut-être un aileron trop long qui vous freine trop. Donc, le déjaugeage ne fonctionne pas. De l'autre côté, vous connaissez aussi la situation où il y a beaucoup de vent et la planche est nerveuse et ne reste pas dans l'eau? Vous glissez même latéralement et n'avez plus de contrôle? Eh bien, c'est peut-être un spinout dont la cause peut être un aileron endommagé ou trop court. Surtout si vous avez une grande voile, du chop ou des vagues irrégulières et beaucoup de vent. Le pilotage au pied de votre planche devient de plus en plus difficile? Vous n'avez peut-être pas l'aileron approprié.

Vous constatez que l'aileron joue un rôle important dans l'ensemble du matériel de planche à voile. C'est pour cela que nous vous encourageons de faire des réflexions soigneuses sur le choix de votre aileron. Voici quelques explications qui peuvent vous assister.

Les systèmes et les boîtes d'aileron

Il existent plusieurs systèmes pour les ailerons:


Aileron Powerbox

Le système le plus répandu est le système Powerbox. On visse l'aileron avec une vis centrée par le haut. On trouve ce système dans beaucoup de flotteurs Freeride avec plus de 65 cm de large..


Aileron Tuttlebox

Comme le système Deep Tuttle: Aussi avec deux vis, mais le pied est moins long. On peut aussi utiliser les ailerons tuttle dans les planches Deep Tuttle, mais pas à l'envers.


Aileron Deep Tuttle

Le système pour les Raceboards et les planches très larges: Le pied est plus long et vous avez deux vis par le haut. Ceci garantit que l'aileron tient bien même avec des forces importantes.


Aileron US Box

Le système pour les planches de vague: On attache l'aileron par le bas.


Aileron Trimmbox

Un système un peu vieilli qu'on n'utilise plus souvent. On visse l'aileron avec une vis non-centrée par le haut. Aileron avec 4 filets.

Au début, plusieurs fabriquants de planches ont développé et utilisé des systèmes différents - peut-être aussi pour éviter des difficultés liés aux brevets. Quelques-uns des systèmes ont déjà disparu comme la Conic Box du fabricant Tiga qui ressemble un peu à la tutle box. Aussi, l'aileron Trimbox ne va sans doute pas survivre sur le marche: Ce sont les vieilles planches de Fanatic, F2 etc. qui ont souvent eu le système dans les années 90. L'aileron de flotteur le plus connu et répandu est la power box. Cependant, les autres systèmes proposent des avantages pour des utlilisations spéciales aussi. Même si on trouve des adaptateurs pour les différents systèmes d'aileron, il est fort recommandé d'acheter un aileron avec le système original de votre planche.

 

Le type d'aileron de planche à voile

Pour chaque condition et chaque classe de planche, le marché vous propose un aileron spécialisé, par exemple pour le Freeride, le Freerace, le Freestyle, le Race, le Freemove, pour la vague etc. Les ailerons ont des superficies et des longueurs différentes et surtout des formes différentes. Pour les eaux avec du varech et pour les eaux peu profondes, nous proposons des ailerons Seaweed avec une longueur diminuée mais avec une superficie similaire aux ailerons Freeride plus longues.

Les matériaux des ailerons

Les ailerons Design Lessacher

Ces ailerons désignés par Wolfgang Lessacher promettent une révolution den ce qui concerne leurs qualités. Des ailerons plus courts avec les mêmes avantages des ailerons plus longs, plus de spinout, déjaugeage rapide.

Voici les idées en anglais: http://www.designlessacher.com/Website/Home.html

Voici la gamme d'ailerons Lessacher de notre boutique en ligne

 

Nous vous invitions à examiner la gamme de nos ailerons dans notre magasin en ligne et vous offrons des tarifs favorables:

 

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