Housses et Boardbags Windsurf

L'achat d'un Boardbag - Qu'est-ce qui est important?


Cheeky Boardbag 265
Afficher

Pour acheter un Boardbag ou une housse idéale pour votre flotteur de planche à voile, il y a beaucoup d'aspects importants. Voici quelques explications qui peuvent vous aider:

Le rembourrage de la housse

Le rembourrage de votre housse protège votre flotteur valable contre les chocs, les dommages de transport et de stockage. Pour l'importance de la capacité protective, il existe deux règles:

On peut donc conclure qu'à l'aide de la densité, on ne peut pas encore comparer la qualité des boardbags. Néanmoins, les surfshops indiquent souvent seulement l'épaisseur du rembourrage. Afin de s'assurer de la qualité de votre boardbag, il vaut mieux aller dans un magasin pour toucher le boardbag ou bien consulter des forums pour connaître les expériences des autres véliplanchistes avec le boardbag en question.

Le Windsurf boardbag idéal pour un transport aérien

Par contre, il y a des véliplanchistes qui ne cherchent pas le meilleur rembourrage pour la housse de leurs flotteurs. Ce sont ceux qui voyagent en avion avec leurs planches. Là, le poids du boardbag est un aspect important. Il faut donc trouver un bon compromis entre la capacité protective et le poids puisqu'un rembourrage plus important représente aussi souvent un poids élevé. En général, beaucoup de fabricants de housses indiquent si leurs housses sont conçues pour les transports aériens. Cependant, on ne devrait pas compter sur ces informations et ajouter du rembourrage dans la housse en tout cas, par exemple avec du film bulle ou avec du carton. En tout cas, il faut s'assurer à l'aéroport de destination que la ne planche soit pas endommagée et si oui, le réclamer directement auprès de la société aérienne. Les sociétés sont assurées contre les dommages de transport.

Une autre question qui est reliée au transport aérien est celle des roues: Dans les magasins de planche à voile, on trouve des Boardbags avec des roues et sans roues. À un aéroport, il est évidemment pratique de pouvoir rouler sa housse, mais il faut aussi considérer que les roues sous une housse augmentent aussi le poids de la housse. Comme beaucoup de sociétés aériennes limitent le poids maximal des bagages, il faut bien calculer si on peut se permettre des roues. L'idéal, ce sont des roues démontables. Sur un toit de voiture, on peut démonter les roues et à l'aéroport, on peut simplement peser la housse avant de partir et utiliser les roues ou non.

Boardbag single, double, triple?


Double Boardbag
Afficher

Les surfeurs qui ont plus d'un flotteur connaissent le problème: Plein de bagagerie pour transporter son équipement de windsurf. Devrait-on donc acheter un boardbag double ou même un boardbag triple qui peut accueillir deux ou trois flotteurs? Dans ce cas aussi, il faut se poser la question du poids total: Peut-on manier un poids tellement grand, par exemple si on veut transporter la housse remplie sur un toit de voiture? De plus, normalement, on a des flotteurs de tailles différentes. Donc, une housse double ou triple ne peut jamais avoir les mesures parfaites. La troisième question qu'il faut se poser: Un boardbag pour tous les flotteurs, cela fait une housse à transporter seulement, et c'est plus économique. Mais peut-il arriver que deux véliplanchistes passent leurs vacances séparément et ont besoin d'une housse les deux? Dans ce cas, deux Boardbags single sont inévitables.

Le matériau extérieur de la housse

Il y a des marques de boardbag dont l'extérieur est uniquement fait de feuille PVC grise / toile à bâche. Parfois, on lit qu'il s'agisse d'une protection contre la rayure UV. En fait, c'est le contraire: La rayure fait vieillir la toile plus rapidement que le ripstop 600D (polyester, souvent appelé nylon). Pour une plus grande durabilité, il faut donc mieux acheter une housse sans PVC à l'extérieur.

Quelles mesures le boardbag idéal a-t-il?

Bien entendu, un boardbag ne peut pas être trop petit. Mais s'il est trop grand, cela peut causer des problèmes aussi, par exemple des bruits de marche sur un toit de voiture. En outre, il y a des raisons esthétiques. Au niveau de la capacité de protection, un boardbag trop grand n'a pas d'effet négatif.

Une housse pour gréement et planche - Le boardbag idéal All-in-One


Prolimit Windsurf Session BB - All in One-
Afficher

Parfois, les véliplanchistes sont énervés par toutes les housses et sacs qu'il faut transporter pour disposer de tout son équipement de planche à voile. Pour ces personnes, nous avons des nouvelles positives: Il existe une marque de windsurf qui vous propose une housse pour le gréement ET le flotteur. La Prolimit Windsurf Session Boardbag dispose de 2 cases séparées, dont une pour la planche et une pour des gréements. Sa capacité accueille une planche, deux mâts divisibles (donc 4 parts) deuxWish ainsi que 3-4 voiles. De plus, il reste de la place pour les accessoires comme la combinaison néoprène, les rallonges etc. Donc, avec le Boardbag Prolimit Session Boardbag, vous êtes prêt à partir en vacances de windsurf en saisissant un bag seulement. Les voyageurs en avion ont même la possibilité d'acheter un jeu de roues pour cette housse pour qu'on puisse tirer le bag au lieu de le porter. Que c'est pratique...

 

 

Home | Boutique de Surf | Magasin de Windsurf | Surfshop | Boardbag | Housse | Planche à voile | Housse de planche | Housse flotteur | Boardbag flotteur | Windsurf Shop | Surfshop| Paddle Surf Shop | Bodyboard Shop | Boutique Kitesurf | Mentions légales